OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: Le titre tutoie ses plus bas avec le surcoût de Flamanville


Actualité publiée le 04/12/12 10:18

EDF a annoncé ce matin que la construction de l'EPR de Flamanville allait connaître un surcoût de 2 milliards d'euros, une information qui pèse sur le titre.

En effet, ce dernier recule d'environ 2 % en milieu de matinée à la bourse de Paris et s'échange autour de 14 euros par action, très proche de ses plus bas niveaux historiques de valorisation qui sont de 13,39 euros.

La majoration des coûts provient notamment de nouvelles exigences réglementaires ainsi que des enseignements post-Fukushima. Mais ils il y a également eu des aléas industriels comme le remplacement des 45 consoles et ses conséquences sur l`aménagement du planning des travaux ainsi que l'impact financier de l`allongement des délais de construction.

© www.abcbourse.com

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

twingo
04/12/12 11:29
comme par hasard ce surcoût intervient au moment ou edf aurait à peu près la même somme à ses clients pour surfacturation, et personne ne bouge.......

2mds, ce nest pas rien un tel dérapage ne peut pas exploser d'un coup.les responsables doivent être virer pour imcompétence (PDG entre autres).
De plus ils sont juges et partis, sans contrôle, et c'est nous qui payons.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79Jfj79dKY3LfIHCSjuIpuRwB0uibkKjItS1SN-Zlqd06
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.