OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: le conseil valide la cession des actifs britanniques.


Actualité publiée le 08/09/10 08:42
(CercleFinance.com) - EDF annonce ce matin que son conseil d'administration a entériné la vente de ses réseaux de distribution électriques britanniques au conglomérat hong-kongais Cheung Kong.

Le producteur d'électricité contrôlé par l'Etat français rappelle qu'il a reçu le 29 juillet dernier une offre irrévocable pour une valeur des fonds propres de 3,2 milliards de livres sterling (3,86 milliards d'euros environ) de la part de Cheung Kong. “Cette offre induit un désendettement net du groupe de 6,8 milliards d'euros”, indique EDF, y compris un montant estimé de 100 millions de sterling de trésorerie à la réalisation de l'opération.

La transaction reste soumise au vote des actionnaires de Cheung Kong, l'un des holdings contrôlé par l'homme d'affaires Li Ka-shing, ainsi qu'à l'approbation du ministère français de l'Economie et enfin l'autorisation de la Direction de la concurrence de la Commission européenne.

Selon le PDG d'EDF Energy, Vincent Rivaz, cette cession ne remet pas en cause la présence du groupe français outre-Manche. D'ailleurs, EDF entend construire aux côtés de partenaires comme Centrica quatre réacteurs nucléaires de type EPR.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79E6GQ0zEEedDLAR8GQHP0TEhrpC0qAd22e9SsFUTHT2F
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.