OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: l'application de la loi NOME pourrait être reportée.


Actualité publiée le 14/04/11 11:02
(CercleFinance.com) - L'application de la loi NOME de réorganisation du marché de l'électricité, qui doit entrer en vigueur début juillet, pourrait être reportée, une hypothèse qui inquiète les concurrents d'EDF.

'À l'occasion d'un communiqué commun réunissant Direct Énergie, Poweo, Enel, E.ON et le suisse Apliq, ils ont demandé que la visibilité sur le calendrier du dispositif soit forte', rapporte un analyste d'Aurel BGC.

Dans son édition du jour, le journal Les Échos indique que Nicolas Sarkozy criant que la mise en application de la loi ne favorise un nouveau débat sur les tarifs de l'électricité, à douze mois de l'élection présidentielle. Le président de la République envisagerait donc d'invoquer la catastrophe de Fukushima et ses conséquences sur le parc nucléaire français pour reporter les décisions.

Estimant que la relativement bonne visibilité sur les tarifs d'EDF à horizon 2015 constitue un des supports à sa valorisation, Aurel BGC considère qu'un report de la mise en application de la Loi pourrait conduire le consensus à ajuster à la baisse ses estimations pour l'électricien tricolore.

'Dans ce scénario, EDF souffrirait à la fois d'une faible visibilité sur ses tarifs et d'une incertitude grandissante sur le niveau de prix et de rentabilité de ses actifs nucléaires', conclut l'analyste.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79Jfj79dKY3LfIHCSjuIpuRwB0uibkKjItS1SN-Zlqd06
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.