OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: finalise une cession de participation à Dunkerque


Actualité publiée le 30/10/18 18:39
(CercleFinance.com) - Le Groupe EDF annonce avoir réalisé ce jour la cession de sa participation au capital du terminal méthanier de Dunkerque, après l'obtention de l'ensemble des autorisations réglementaires requises.

'L'opération a été réalisée sur la base d'une valeur d'entreprise moyenne de 2,4 milliards d'euros de la société Dunkerque LNG. Elle contribue à une diminution de l'endettement financier net du Groupe EDF à hauteur de 1,5 milliards d'euros. Le montant exécuté du plan de cession du Groupe est ainsi porté à 9,6 milliards d'euros pour un objectif de 10 milliards d'euros. L'objectif de finaliser ce plan d'ici la fin 2018 est confirmé', précise EDF.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

8 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
30/10/18 18:58
Tiens donc,

Pourquoi diable vend'on les bijoux de famille?

Mais pour boucher les trous de compta, le financement abyssal de l'EPR de Flamanville, financer le démentellement de Fessenheim qu'il faudra provisionner ou encore payer les compteurs linky...

On nous prends pour des cons, et ça continue, certains ont remis 100 balles pour faire tourner les hamsters...

Message complété le 30/10/2018 18:59:00 par son auteur.

... Qui fournira le "Mars" ?

CRI74
30/10/18 19:05

Problème de conservation du niveau "d'investissement grade" qui pourrait en cas de chute fortement peser sur les coûts de financement .

Soucis que n'aurait pas l'entreprise si elle était restée dans le giron de l'état . Privatisons , privatisons en vendant deux fois les bijoux de famille , de l'état en premier lieu , des sociétés en second

Mais bon , il n'y avait aucune raison pour que celle là se passe mieux que les autres : toutes des catastrophes au final , qui nous tirent vers le bas

gars d'ain
30/10/18 19:09

ça confirme encore que EDF est surcoté pour pouvoir justifier d'une dette en rapport avec le capital alors que les cours devraient être quasi divisés par 2???


Mais qui détient donc la dette d'EDF ? .....

moicmoi
30/10/18 19:29

gars d'ain

« « Mais qui détient donc la dette d'EDF ? .... » »

C' EST NOUS !!! Et un jour ou l’autre, ou plutôt DES JOURS et les autres, faudra bien qu’on remette la main à la poche. Pour que nos pauvres banquiers ne soient pas dans la merde. Et si c'est pas nous, se sera nos enfants et/ou petits enfants
Comme le disait la pub pour EDF, il y a quelque temps : à deux, c’est mieux. Traduire par : tout le monde ensemble , c’est encore plus que mieux.

A vot' bon coeur, M'sieur-Dames.

Tous les commentaires EDF

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79Bz_lVx6SxQ27NjPAUcn0ztENLb_tfMEho1d3bP-IbWO
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.