OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: entrée au capital d'un barrage au Brésil.


Actualité publiée le 12/12/14 08:37
(CercleFinance.com) - EDF, à travers sa filiale EDF Norte Fluminense, annonce son entrée à hauteur de 51% dans la Compagnie Energétique de SINOP (CES), en charge de la construction et de l'exploitation de l'aménagement hydroélectrique de SINOP.

Cet aménagement, d'une puissance installée de 400MW, sera situé en amont d'une chaîne d'ouvrages hydroélectriques sur la rivière Teles Pires, dans le nord de l'Etat du Mato Grosso, au Brésil (à proximité de la ville de Sinop). Les deux autres actionnaires sont Eletronorte (24,5%) et CHESF (24,5%), filiales du groupe Eletrobras.

A travers cet accord, approuvé par les instances de gouvernance des entreprises, par le régulateur de l'énergie brésilien (ANEEL), et par la Commission de la Concurrence (CADE), EDF reprend la participation initialement détenue par l'électricien brésilien ALUPAR dans CES.

Avec 51% des parts dans le consortium, EDF aura un rôle industriel aussi bien dans la construction que dans l'exploitation future du barrage. La construction du barrage a démarré au printemps 2014 et sa mise en service commerciale est prévue au deuxième semestre 2017.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79M2T8rbyWBrzLA438OxFgOC6RVcDqAVx8FGRWmzXuIgr

Investir en Bourse avec Internet