OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: EcoSecurities rejette l'offre d'EDF Trading Limited.


Actualité publiée le 08/06/09 13:42
(CercleFinance.com) - EcoSecurities a vigoureusement rejeté lundi le projet d'OPA formulé par EDF Trading Limited, une filiale du géant français de l'électricité EDF.

Le spécialiste irlandais de la commercialisation de crédits carbone dit considérer l'offre 'non sollicitée' d'EDF Trading Limited comme 'profondément inadéquate' et recommande fortement à ses actionnaires de ne pas l'accepter.

Dans un bref communiqué de presse, EcoSecurities ajoute avoir récemment reçu et refusé une offre conditionnelle indicative de la part d'EDF Trading Limited à un prix de 96 pence l'action, entièrement en numéraire.

La filiale d'EDF a reconnu ce matin considérer une offre en cash, sans recours à un financement extérieur, sur les actions EcoSecurities à un prix unitaire d'au moins 75 pence, sous réserve de la réalisation des clauses de 'due diligence'.

'Il ne peut y avoir aucune certitude quant à la conclusion d'une offre ou de tout autre type de transaction', prévient toutefois EDF Trading Limited dans son communiqué.

Coté à la Bourse de Londres, le titre EcoSecurities s'envolait de 28,6% à 76,5 pence.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79C3Q3D-kKnmx3KJdmUq891wjrHH1HKschQh3eeOD2lyV

Comparatif des courtiers en ligne