OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: du retard pour l'EPR de Flamanville.


Actualité publiée le 20/07/11 16:40
(CercleFinance.com) - EDF annonce qu'il commercialisera les premiers kWh produits par l'EPR de Flamanville en 2016, à cause des récents événements qui ont ralenti la conduite du chantier.

Le groupe précise que ce retard est lié à des raisons tant structurelles que conjoncturelles.

En termes de maîtrise industrielle, EDF a dû revoir son appréciation de l'ampleur des travaux à mener, notamment en matière de génie civil (ferraillage, platine nettement supérieure à l'estimation initiale...).

Alors que des étapes ont été franchies sur le chantier ces derniers mois (réalisation du génie civil à hauteur de 80%, démarrage du montage des tuyauteries et des matériels électriques...), deux accidents graves, dont un qui a partiellement suspendu les travaux de génie civil pendant de nombreuses semaines, ont ralenti le chantier notamment au premier semestre 2011.

En outre, les analyses complètes menées dans le cadre des audits d'évaluation de sûreté post-Fukushima seront soumises à l'Autorité de Sûreté Nucléaire en septembre prochain.

Face à ces défis, EDF a décidé de mettre en place une nouvelle organisation avec ses partenaires.

Le projet actualisé, de l'ordre de six milliards d'euros, vise à permettre à EDF de disposer d'un retour d'expérience et de bénéficier d'une organisation éprouvée pour le développement de ses futurs réacteurs EPR, notamment au Royaume-Uni.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79MGcErQP_N8WWYduqJDsSEPYouNkiRyVKOCAgrgTFPbu

Investir en Bourse avec Internet