OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: confirme le démarrage de l'EPR de Flamanville en 2012.


Actualité publiée le 04/12/08 10:14
(CercleFinance.com) - EDF tient ce jeudi une journée pour les investisseurs consacrée à la stratégie et aux questions financières concernant les activités nucléaires du groupe. L'électricien ajoute qu'il confirmera les calendriers de mise en service des futurs EPR.

Dans le cadre de sa contribution à la relance du nucléaire dans le monde en tant que, investisseur, constructeur et exploitant, le Groupe va confirmer son objectif de démarrage de l'EPR de Flamanville en 2012. Il précisera également les calendriers de mise en service suivants : un premier EPR en Chine en 2013 (Taishan 1), un premier EPR aux USA en 2016 (Calvert Cliffs 3), et un premier EPR au Royaume-Uni fin 2017.Une compétitivité renforcée des réacteurs EPR.

Le coût actualisé de l'EPR en construction à Flamanville ressort à 4 milliards en euros en 2008 soit une hausse de 20% par rapport à l'estimation précédente de 3,3 milliards en euros en 2005. Cette actualisation prend en compte la hausse des prix et les effets liés à certaines indexations contractuelles en raison de l'augmentation des matières premières et l'impact d'évolutions techniques et réglementaires. Le nouveau coût complet de l'électricité produite s'élève donc à 54E/MWh en euros 2008.

Le groupe ajoute qu'au Royaume-Uni, il sera nécessaire de prendre en compte les coûts induits par les procédures spécifiques d'autorisation par les autorités britanniques.

Le groupe confirme en outre son objectif de 85% de taux de disponibilité du parc nucléaire à l'horizon 2011 et précise qu'en 2008 celui-ci devrait être proche de celui de 2007 (80,2%).

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79KD4PyY6TzQxjLZxCgU3Va1sFWc43RQ4tCGq0ldRVpRj

Comparatif des courtiers en ligne