OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: avis favorable du commissaire européen.


Actualité publiée le 22/09/14 09:38
(CercleFinance.com) - EDF a obtenu un avis favorable du commissaire européen à la Concurrence pour le projet de construction de deux réacteurs EPR en Grande-Bretagne selon Le Echos.

Cet accord est donné au prix de quelques concessions qui ne seraient cependant pas de nature à compromettre le projet.

Rappelons, qu'Areva a tant de mal à se sortir du difficile chantier de l'EPR finlandais, Olkiluoto 3, que son client, l'électricien TVO, aurait demandé selon Les Echos le secours d'EDF.

Le réacteur nucléaire de 3e génération Olkiluoto 3 a en effet accumulé en effet les retards, la fin du chantier ayant été repoussée de 2009 à 2016, ainsi que les dépassements de budget.

'Inquiet' des conditions de mise en service, TVO demanderait l'implication d'EDF, rapporte le quotidien des affaires en citant le président du conseil de surveillance d'Areva, Pierre Blayau.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79Dx4nwdpSfzqDHr7Ozh-kUrHSvY33cdhzKyR4WoAruDh

Comparatif des courtiers en ligne