OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: acquisition de capacités au Chili finalisée


Actualité publiée le 11/05/18 07:44
(CercleFinance.com) - EDF indique avoir finalisé, en partenariat avec le chilien AME, l'acquisition auprès d'AES Gener de 750 MW de capacités de production d'électricité flexibles (gaz et pointe), pour accompagner le développement de ses projets renouvelables au Chili.

L'électricien français précise que la transaction concerne le cycle combiné au gaz naturel de Nueva Renca (379 MW) et trois turbines à combustion de pointe à Los Vientos (132 MW), Santa Lidia (139 MW) et Renca (100 MW).

Les actifs sont détenus en co-contrôle avec AME et 75% de l'opération a été financée par différents financements bancaires. EDF et AME prévoient de moderniser ces actifs pour en optimiser le rendement et les performances environnementales.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79F9S85rWYwePxmzrETG2bDrIFL94zVs9RCIG0lc1tpuV
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.