OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: accord sur une offre d'achat de British Energy.


Actualité publiée le 24/09/08 08:26
(CercleFinance.com) - Les conseils d'administration d'EDF et de British Energy ont annoncé qu'ils sont parvenus à un accord quant aux modalités des offres recommandées devant être initiées par Lake Acquisitions Limited, filiale intégralement détenue par EDF, et portant sur la totalité du capital social émis et à émettre de British Energy.

L'Offre en Numéraire portant sur les Actions Ordinaires de British Energy consistera en un prix de 774 pence payable en numéraire pour chaque Action Ordinaire de British Energy.

Une Offre Alternative Partielle Assortie de CVR sera également proposée aux Actionnaires Ordinaires Eligibles de British Energy qui pourront choisir de recevoir, si disponible, au titre de tout ou partie de leurs Actions Ordinaires de British Energy, 700 pence en numéraire et un Nuclear Power Note. Les Nuclear Power Notes seront émis à un prix en numéraire payé au moyen de l'attribution par Lake Acquisitions des Certificats CVR Lake sous-jacents au profit de Barclays.

Cette Offre Alternative Partielle Assortie de CVR a pour objectif d'accorder aux Actionnaires Ordinaires Eligibles de British Energy une exposition économique aux variations des prix de gros de l'électricité et de la production résultant du parc nucléaire de British Energy existant, sous réserve de contraintes de minimum, de maximum et de contraintes cumulatives, et en conformité avec les termes et conditions des Nuclear Power Notes ;

Invesco Perpetual, le plus important actionnaire de British Energy à l'heure actuelle, s'est engagé de manière irrévocable à accepter l'Offre Ordinaire et à opter pour l'Offre Alternative Partielle Assortie de CVR à hauteur de l'intégralité de ses Actions Ordinaires de British Energy représentant environ 14,86 % du capital social existant émis de British Energy (9,57 % du capital social élargi de British Energy).

Le rapprochement de British Energy et d'EDF devrait créer des synergies dans le cadre du Nouveau Programme Nucléaire et plus généralement au travers du renforcement du trading, des perspectives de croissance de la base clients et de la réduction de coûts.

EDF reconnaît et mesure l'importance des employées de British Energy et a assuré à British Energy la pleine préservation des droits sociaux existants, y compris les droits de retraite, au profit de la direction et du personnel de British Energy si l'Offre devient ou est déclarée inconditionnelle à tous égards.

Le Conseil d'Administration de British Energy, considère que les termes des Offres en Numéraire sont équitables et raisonnables

EDF et Centrica sont en discussions concernant une option au profit de Centrica pour acquérir 25% du capital de Lake Acquisitions à un prix implicite par action égal à celui qu'EDF paye pour British Energy, sous réserve de certains coûts à convenir. Centrica aurait également le droit de participer aux activités du Nouveau Programme Nucléaire d'EDF au Royaume-Uni selon une répartition de 75/25 (EDF/Centrica).


Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79KD4PyY6TzQxjLZxCgU3Va1OXxmUFWVjuoSNMR2_Hw2d

Comparatif des courtiers en ligne