
(CercleFinance.com) - L'action Edenred signe jeudi la plus forte hausse de l'indice CAC 40 à la Bourse de Paris, soutenue par une recommandation favorable de Morgan Stanley.
Aux alentours de 12h00, le titre prend plus de 3%, quand le CAC 40 rétrocède environ 0,5% au même moment.
Dans une étude consacrée au secteur, Morgan Stanley indique avoir relevé sa recommandation sur la valeur de 'pondération en ligne' à 'surpondérer', avec un objectif de cours ramené de 55 à 51 euros.
L'analyste met en avant le modèle économique résistant du groupe français ainsi que ses solides opportunités de croissance, des éléments qui font selon lui plus que compenser l'incertitude liée à l'évolution de la régulation.
Il étaye également son optimisme par la perspective de la redistribution par le spécialisation des services prépayés de près de 40% de sa capitalisation boursière à ses actionnaires d'ici à 2026, entre dividendes et rachats d'actions.
Après avoir perdu 31% cette année, Edenred - qui est valorisé 9,4 milliards d'euros en Bourse - se paye 15 fois ses résultats attendus pour les douze prochains mois (PER), contre une moyenne de 26 fois au titre des dix dernières années, fait enfin remarquer l'intermédiaire.
Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.