
(AOF) - Danone a dévoilé ses résultats annuels d'où ressortent un résultat net part du groupe de 2,02 milliards d'euros, en hausse de 129,4% et un résultat opérationnel courant de 3,55 milliards d'euros, en croissance de 2,2%. La marge opérationnelle ressort à 13% contre 12,6% un an plus tôt. Le chiffre d'affaires du groupe agroalimentaire s'affiche en progression de 4,3% en données comparables, à 27,37 milliards d'euros, porté par une hausse du volume/mix de 3%. S'agissant du Free cash flow, il ressort en hausse de 14% à 3 milliards d'euros.
Danone a l'intention de racheter 2,7 millions d'actions, en une ou plusieurs tranches en 2025, afin de compenser les impacts dilutifs résultant des augmentations de capital réservées aux salariés et des plans de rémunération long terme qui seront mis en œuvre en 2025.
Le dividende proposé est de 2,15 euros, en progression de 2,4%.
Ses objectifs 2025 sont en ligne avec l'ambition moyen-terme : une croissance du chiffre d'affaires en données comparables comprise entre 3% et 5% et une croissance du résultat opérationnel courant plus rapide que celle du chiffre d'affaires.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance