Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(AOF) - Danone (+0,45% à 75,56 euros) a annoncé hier que Shane Grant, directeur général adjoint du groupe, a choisi de poursuivre une nouvelle opportunité professionnelle en dehors de l'entreprise. Il occupait aussi les fonctions de DG Amériques et DG Produits laitiers et d’origine végétale, et global sales. Il était également membre du comité exécutif de Danone. Son départ sera effectif le 13 juin 2025. Dans l’immédiat, Véronique Penchienati-Bosetta, directrice générale adjointe du groupe, reprendra les responsabilités de Shane, en plus de celles qu’elle assume actuellement.
"Au nom de l'ensemble des équipes, je tenais à remercier Shane pour sa contribution déterminante depuis son arrivée dans l'entreprise en 2020. Son leadership a été clé dans le développement de l'activité de Danone, de l'Amérique du Nord à l'Amérique Latine, des équipes commerciales aux catégories laissant derrière lui une base solide sur laquelle nous continuerons à construire", a déclaré Antoine de Saint-Affrique, directeur général de Danone.
Ce départ de Shane Grant intervient après les résultats du premier trimestre du géant agroalimentaire publiés il y a plus d'un mois.
Sur les trois premiers mois de l'année 2025, la société a enregistré un chiffre d'affaires de 6,844 milliards d'euros, en progression de 0,8%. Il inclut un effet périmètre négatif (-3%), principalement lié à la cession d'Horizon Organic et Wallaby finalisée en avril 2024.
Les revenus ont augmenté de 4,3% en données comparables, dépassant le consensus s'élevant à 3,8%. Ils ont bénéficié d'une hausse de 1,9% du volume/mix et d'un effet prix positif de 2,4%.
Côté perspectives, pour 2025, Danone vise toujours une croissance du chiffre d'affaires en données comparables comprise entre 3% et 5%. Le consensus est de 4,1%. La croissance de son résultat opérationnel courant devrait être plus rapide que celle du chiffre d'affaires.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
30/07/25
Danone grimpe : solide croissance au premier semestre tirée par la Chine
30/07/25
Danone : +8% vers 72E, efface ses pertes depuis le 24/06
30/07/25
Danone: progression de 6% du BNPA courant au 1er semestre
30/07/25
Danone : résultats très solides au premier semestre
30/07/25
Danone dépasse les attentes au T2 grâce à la Chine et la nutrition
17/07/25
Pernod Ricard: TCG Companies dépasse les 5% du capital
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.