Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a initié mardi le suivi du titre Danone avec une opinion 'neutre' et un objectif de cours établi à 71 euros.
Dans une note de recherche, la banque d'affaires américaine explique considérer le groupe agroalimentaire français comme un bénéficiaire potentiel de l'émergence des traitements anti-obésité GLP-1.
La firme new-yorkaise explique que Danone gagne des parts de marché dans la nutrition médicale en Chine, ainsi que dans les produits laitiers frais et d'origine végétale (EDP) aux Etats-Unis, un phénomène qu'elle attribue à l'engouement pour la classe des GLP-1.
Si Goldman estime que le marché des EDP est désormais devenu mûr en Europe, la banque souligne que le marché est encore sous-pénétré dans les pays émergents, offrant au groupe un potentiel de croissance au niveau des volumes.
La firme juge ainsi que le groupe est en mesure de maintenir de manière durable une croissance organique de 4%, mais dit prévoir une lente reprise de ses marges, qui demeurent actuellement en-dessous de la barre des 15% qui prévalait avant le Covid.
Goldman considère par ailleurs que le titre est aujourd'hui 'parfaitement valorisé', avec un PER 2025 de 17,3x qui s'inscrit en ligne avec ceux de ses comparables Unilever (18x) et Nestlé (16x).
Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
30/07/25
Danone grimpe : solide croissance au premier semestre tirée par la Chine
30/07/25
Danone : +8% vers 72E, efface ses pertes depuis le 24/06
30/07/25
Danone: progression de 6% du BNPA courant au 1er semestre
30/07/25
Danone : résultats très solides au premier semestre
30/07/25
Danone dépasse les attentes au T2 grâce à la Chine et la nutrition
17/07/25
Pernod Ricard: TCG Companies dépasse les 5% du capital
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.