Danone qui publiait ce matin avant l'ouverture de la bourse ses résultats du troisième trimestre 2018 a dévoilé des chiffres mitigés, mais pour l'essentiel, attendus.
Le géant de l'agroalimentaire a vu sa croissance tomber à 1,4 % sur le troisième trimestre (à taux de change périmètre constant). C'est toutefois supérieur à son objectif qui était fixé initialement à +1,2% mais cela contraste avec la hausse de 3,3 % qui avait été enregistrée au deuxième trimestre.
Les investisseurs n'ont cependant pas été pris au dépourvu car la direction du groupe avait plusieurs fois alerté sur certaines difficultés. Parmi ces dernières on trouve le boycott de ses produits laitiers au Maroc (-35% de CA) mais aussi la baisse des ventes dans le segment du lait infantile en Chine. C'est d'ailleurs cette dernière division qui connaît une des plus fortes chutes avec un repli de 20 % des ventes dans l'empire du milieu.
D'un point de vue des perspectives, le groupe n'a pas dévié de ses objectifs 2018 et anticipe toujours une croissance à deux chiffres du bénéfice net par action.
Sur le marché, le titre est logiquement impacté et recule d'environ 3 % autour de 63 € par action. L'action signe d'ailleurs la plus forte baisse des valeurs du CAC 40.
Techniquement, comme nous pouvons le voir sur le graphique ci-dessous, cela ramène le titre à proximité de ses points bas annuels puisque que l'on évolue à quelques centimes seulement de la zone de support des 62,24 euros qui avait été touché en juillet dernier.
© www.abcbourse.com
© AbcBourse.com. Tous droits réservés