
Le résultat net part du groupe devrait s'établir à 892 millions d'euros, après 1 205 millions d'euros d'impact négatif sur le PNB de dépréciations liées aux crédits subprimes chez Calyon.
'Dans un environnement incertain, le groupe se donne pour objectif d'atteindre un ratio de solvabilité Tier 1 de 8,5%, et de maintenir ce ratio dans une fourchette de 8 à 8,5% tant que l'environnement reste inchangé. ' explique la banque verte pour justifier l'augmentation de capital.
Le conseil d'administration se réunira comme prévu mercredi 14 mai 2008 pour examiner les comptes du premier trimestre 2008 et pour se prononcer sur ce projet.
Crédit Agricole ajoute qu'il mettra également en oeuvre un plan d'actions centré autour d'un recentrage de la banque de financement et d'investissement sur ses expertises et clientèles clés avec un profil de risque réduit, une réduction de la proportion des fonds propres du groupe allouée à ces activités, et un programme de réduction significative des frais fixes.
Ce plan d'actions porte aussi sur un développement régulier et un accroissement du poids de la banque de détail et des métiers spécialisés, associé à un plan de maîtrise des charges, ainsi qu'une gestion active du portefeuille d'activités.
Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.