
La banque verte a fait état d'un résultat net part du groupe en baisse de 16,8% au titre de son exercice 2007 à 4 044 millions d'euros. Sur le seul quatrième trimestre, le groupe bancaire a accusé une perte nette de 857 millions d'euros contre 627 millions d'euros attendu en moyenne par les spécialistes.
Bear Stearns souligne que les bénéfices du groupe ont été affectés par les dépréciations exceptionnelles de 3,3 milliards d'euros comptabilisées dans la banque de marché de Calyon alors que le groupe avait initialement anticipé pour 2 500 millions d'euros de dépréciations.
En outre, le Conseil d'administration proposera à l'Assemblée générale du 21 mai 2008 un dividende de 1,20 euro par action, en hausse de 4,3% par rapport à celui versé au titre de l'année 2006. Les analystes attendaient en moyenne un dividende de 1,17 euros. Un analystes parisien estime que ' cette disposition est signe de tensions sur la trésorerie de la banque '.
Bear Stearns note que les dépréciations passées par la banque verte lui paraissent moins conservatrices que celles de BNP Paribas. Selon le courtier, il existe des risques de nouvelles dépréciations concernant les CDO et LBO de la banque qui n'ont pas été couverts.
Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.