
Le produit net bancaire atteint 21,1 milliards d'euros, en baisse de 11,3 % par rapport au PNB des 9 premiers mois de 2007 (23 779 ME).
Crédit Agricole S.A. affiche un résultat net part du Groupe de 1 333 millions d'euros sur les 9 premiers mois de 2008 avec une contribution de 365 millions d'euros au troisième trimestre. Le résultat net part du Groupe du 3ème trimestre ressort à 365 millions d'euros, en baisse de 61,7 % par rapport au 3ème trimestre 2007.
Sur les 9 premiers mois de 2008, le produit net bancaire atteint 11 358 millions d'euros, en baisse de 20,9 %. Hors les activités en cours d'arrêt de la BFI (dérivés de crédit et dérivés actions exotiques), le Groupe génère un produit net bancaire de 15 393 millions d'euros, en croissance de 0,3 % par rapport à 2007.
' Crédit Agricole, avec un ratio de fonds propres durs de 8,5 % à fin septembre confirme qu'il figure parmi les établissements financiers européens les plus solides. ' a déclaré René Carron, Président du Conseil de Crédit Agricole.
' Dans le contexte actuel, la croissance de la banque de proximité en France et à l'international, ainsi que la bonne résistance des activités de crédit à la consommation et de gestion d'actifs sont particulièrement notables. Les crédits aux PME-PMI ont ainsi augmenté à fin septembre 2008 de 19,2 % portant le total de nos encours à 73,4 milliards d'euros. ' a indiqué Georges Pauget, Directeur Général de Crédit Agricole.
Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.