
Le quotidien indique que Georges Pauget mettra son poste en jeu mardi prochain, à l'occasion d'un conseil d'administration s'annonçant 'à haut risque' au moment où les inquiétudes concernant l'exposition de la banque verte au secteur des 'subprimes' restent très vives.
Le Monde rappelle que la crise des 'subprimes' a déjà coûté près de cinq milliards d'euros au groupe bancaire français et que celui-ci pourrait, à l'instar d'autres banques hexagonales, enregistrer de nouvelles dépréciations d'actifs au titre du 2e trimestre.
Le journal ajoute que Georges Pauget et René Carron, le président du groupe, estiment que les erreurs commises l'ont été 'collectivement', ce qui les amène à refuser de se mettre sous tutelle des caisses régionales, comme l'exigent aujourd'hui certains dirigeants régionaux.
Ces derniers souhaiteraient en effet que toutes les décisions stratégiques de Crédit Agricole SA, la structure cotée de la banque verte, soient désormais soumises aux caisses régionales.
Le titre Crédit Agricole décrochait de 6% à 12 euros vendredi midi sur ces informations, signant la plus forte baisse de l'indice CAC 40.
Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.