
La filiale de Crédit Agricole détient 60% du capital du nouvel ensemble issu du rapprochement entre ces deux leaders régionaux du recyclage. Sepchat, basée à Tours dans l'Indre-et-Loire et Ludovic Le Gall, basée à Ploufragran dans les Côtes-d'Armor occupent des positions fortes sur leurs régions respectives (Centre et Bretagne).
' A l'origine spécialisées dans la collecte et le recyclage de ferrailles et de métaux non-ferreux, les deux sociétés familiales sont aujourd'hui à même de répondre à l'intégralité de la problématique de gestion des déchets des industriels ou des collectivités (collecte, tri, valorisation et démolition de bâtiments et structures) ' indique CAPE.
Ce rapprochement permettra l'émergence d'un acteur multirégional avec un chiffre d'affaires combiné en 2007 de 77 millions d'euros pour 242 000 tonnes de déchets valorisés et plus de 250 salariés. La présidence du nouvel ensemble sera assurée par Jean-Philippe Sepchat et la direction générale par Philippe Le Gall.
Cette opération marque le troisième investissement, après Titanobel et Melkonian, du fonds de LBO & Développement CACI 3 en cours de levée.
Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.