
La nouvelle entité, dont le siège se trouve à Shanghai, devrait démarrer ses activités le 3 août prochain.
Dans un communiqué, Calyon explique que la constitution d'une société de droit chinois va lui permettre d'élargir sa gamme d'activités en Chine, laquelle comprend déjà la banque commerciale, les financements structurés, le leverage finance, les crédits à l'exportation, la syndication de crédits et les marchés de capitaux.
La filiale de la banque verte met en avant la 'relative stabilité' de l'économie chinoise dans une conjoncture mondiale dégradée.
Calyon rappelle détenir une participation dans Dragon Aviation Leasing, la société qui a pris possession du premier Airbus A320 assemblé en Chine. De son côté, Crédit Agricole Asset Management est déjà associé dans une coentreprise avec l'Agricultural Bank of China, l'une des quatre premières banques de Chine.
Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.