
Le groupe bancaire publiera ses résultats du 1er semestre 2008 le jeudi 28 août à 7h00 (heure de Paris).
Cette publication intervient près de trois semaines après celles de BNP Paribas et Société Générale, ce qui a permis aux analystes d'affiner leurs prévisions sur Crédit Agricole.
'On a vu que le marché de la banque de détail restait difficile en France, comme l'illustre la croissance organique de seulement 1% de la Société Générale dans ce métier au 1er semestre', note un analyste. 'Crédit Agricole ne devrait pas échapper à la règle', prévient-il.
Et si BNP Paribas et Société Générale ont fait état de bons résultats dans la banque d'investissement et de financement (CIB), c'est essentiellement grâce à la vigueur de leurs activités dans les dérivés actions, un domaine dans lequel Calyon n'est pas aussi performant, rappellent les analystes.
Le niveau des provisions annoncées par le groupe sera également très surveillé.
'CASA a pour le moment annoncé plus de 5,4 milliards d'euros de dépréciations d'actifs, ce qui fait que nous n'attendons que 600 millions d'euros additionnels sur le 2ème trimestre, essentiellement du fait de l'exposition du groupe au secteur des 'monolines' et de pertes sur son portefeuille obligataire', poursuit un analyste.
Vers 12h00, le titre Crédit Agricole abandonnait 1,1% à 13,4 euros.
Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.