
Basée à Montpellier, Urbasolar conçoit et réalise des centrales solaires photovoltaïques 'clés en main'. Elle développe, construit et exploite ces systèmes de production d'énergie verte pour le compte de leurs propriétaires, énergie qui est injectée sur le réseau de distribution public à prix garanti pendant 20 ans.
En 2007, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros. Pour 2008, il devrait s'établir à près de 20 millions d'euros.
Dans la gamme de ses activités, Urbasolar a notamment contribué à développer une technologie solaire basée sur l'utilisation du silicium amorphe en membrane d'étanchéité, qui permet ainsi la conception de centrales photovoltaïques intégrées aux toitures pour les industriels et les collectivités.
Urbasolar développe également d'autres solutions photovoltaïques pour les secteurs résidentiels et tertiaires avec un portefeuille de projets en croissance.
Avec cette opération, le fonds Capenergie signe son neuvième investissement et se renforce significativement sur la filière photovoltaïque.
Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.