
La banque verte s'est engagée à réduire ses consommations énergétiques de 15% d'ici 2010 et à compenser les émissions carbones incompressibles. Ainsi, Carbon Capital Markets a livré 15,000 crédits carbone (CER) au groupe Crédit Agricole SA.
Ces CER proviennent d'un projet de production d'électricité à partir de biomasse bois et de conservation de forêt en Amazonie. Au delà de ce projet, une partie de la somme versée par Crédit Agricole sera réallouée à l'UNICEF Brésil et utilisée à des fins de développement.
' Plus de 90% de nos consommations énergétiques dues au chauffage, à la climatisation et au fonctionnement électrique du matériel informatique sont ainsi compensées. ' indique Michel Clavé, responsable de la mission développement durable du groupe. Cette action sera complétée par la plantation d'une forêt en France.
Par ailleurs, Crédit Agricole déclare financer des projets assurant la production des énergies renouvelables, avec 25% du parc éolien français financé par le groupe. Crédit Agricole Private Equity a crée un fonds de 110 millions d'euros spécifiquement dédié au développement des énergies renouvelables.
Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.