OK
Accueil > Marchés > Cotation Boiron > Actus Boiron

Boiron: s'envole après ses semestriels.


Actualité publiée le 30/08/13 15:17
(CercleFinance.com) - Boiron s'envole de 8,1% à 45 euros, au lendemain de la publication par le fabricant de médicaments homéopathiques de ses résultats du premier semestre, qui 'illustrent un levier opérationnel très élevé' selon Oddo.

Le résultat net part du groupe a grimpé de 168,7% à 25,7 millions d'euros et le résultat opérationnel s'est accru de 147,2% à 43 millions d'euros (contre 24,2 millions attendus par Oddo), pour un chiffre d'affaires en progression de 14,2% à 275,8 millions d'euros.

'Malgré six millions d'euros de coûts de réorganisation en Espagne, la marge opérationnelle gagne 930 points de base grâce aux bons volumes observés à fin juin et à la maîtrise des dépenses opérationnelles (+1%) en lien avec la rationalisation des infrastructures hors de France', souligne le bureau d'études.

Compte tenu des performances réalisées au premier semestre, la direction de Boiron confirme viser une nouvelle progression de son activité et de sa rentabilité en 2013.

De son côté, Oddo passe de 'neutre' à 'achat' sur Boiron et relève son objectif de cours de 42 à 49,5 euros, dans le sillage de ses estimations pour le groupe (+7% en première approche).

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

XK3pL43Mr1TXMFFPs0H3p6tJMa6yrdJB22O3-ZnnCN4T5lZ4Bmra6jfSX9JAtyXy
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.