OK
Accueil > Marchés > Cotation Bnp Paribas > Actus Bnp Paribas

BNP Paribas: publie des résultats record au titre de 2007.


Actualité publiée le 20/02/08 08:57
(Cercle Finance) - BNP Paribas annonce avoir dégagé un résultat net part du groupe de 1.006 millions d'euros au 4ème trimestre, conformément à ses indications de la fin janvier, et se montre confiant dans sa capacité à réaliser de très bonnes performances opérationnelles en 2008 malgré un environnement jugé toujours 'difficile'.

Le groupe bancaire avait fait état le 30 janvier d'un résultat net préliminaire d'un milliard d'euros au titre du 4ème trimestre, en baisse de 42% du fait d'un environnement de marché jugé 'très difficile' depuis l'été.

Sur l'ensemble de 2007, son résultat net part du groupe s'élève à 7.822 millions d'euros, en hausse de 7% par rapport à 2006.

Le groupe indique avoir réalisé la meilleure performance de son histoire en 2007, avec un produit net bancaire de 31.037 millions d'euros, en progression de 11,1% d'une année sur l'autre.

Dans son communiqué, BNP Paribas souligne que son conseil d'administration a décidé de proposer à l'assemblée générale le versement d'un dividende de 3,35 euros par action, en augmentation de 8,1% par rapport à 2006.

Le groupe bancaire fait par ailleurs état d'un 'capital solide', avec un ratio international de solvabilité de 10% et un ratio de fonds propres de base (Tier 1) de 7,3%.

'Toutes les équipes de BNP Paribas peuvent être fières des résultats record réalisés en 2007, une année pourtant marquée par une crise financière brutale', déclare ce matin Baudouin Prot, le directeur général.

'En 2008, l'environnement reste difficile et les marchés exceptionnellement volatils, mais je suis confiant dans la capacité de BNP Paribas à réaliser à nouveau de très bonnes performances opérationnelles par rapport à la moyenne du secteur bancaire, grâce à la forte dynamique de développement de tous ses métiers au service de leurs clients et à sa politique rigoureuse de contrôle des risques', ajoute-t-il.

BNP Paribas dit vouloir continuer à 'surperformer' le marché en 2008 grâce à sa situation financière 'solide' et sa politique de risque 'rigoureuse'.

Le groupe affiche l'ambition d'augmenter son exposition aux pays émergents, en doublant en trois ans les revenus dans ces zones, pour atteindre 15% des revenus totaux du groupe.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ImHDZJ2zYTfBOBdQzr6DEBipGTqPx3nyslVjAO8-O08GMpFb6ylVsHrwh5hQ0H9z

Investir en Bourse avec Internet