(CercleFinance.com) - A la veille du salon nautique de Paris, le groupe Bénéteau annonce que ses marques Bénéteau, Jeanneau, Lagoon, Prestige et CNB présentent sur la saison 2009-2010 pas moins de 29 nouveaux modèles dont 8 extensions de gammes.
'Cet ambitieux plan de nouveautés, en augmentation de 50%, vient enrichir une des offres les plus complètes du marché' déclare le fabricant de navires de plaisance, dont 'l'efficacité de sa stratégie et une situation financière particulièrement saine ont favorisé l'accélération du programme d'investissements'
Bénéteau ajoute que les résultats encourageants enregistrés sur les salons d'automne confortent ses ambitions de croissance pour la saison; ils renforcent les prévisions du groupe de réaliser une croissance supérieure à celle du marché et dans un marché stable une progression de l'ordre de 15%.
'Unique dans le secteur de la plaisance, la solidité financière du groupe est particulièrement sécurisante pour les clients. Le groupe n'a aucun endettement et dispose d'une trésorerie nette globale qui s'élève à plus de 110 millions d'euros' précise par ailleurs Bénéteau.