(CercleFinance.com) - Les analystes de Portzamparc restent sur une opinion inchangée sur le titre Bénéteau suite à une réunion sur le salon Nautic Paris. Ils sont toujours à l'achat sur la valeur mais baissent leur objectif de cours à 17,60 E (contre 17,90 E).
' Les premières mesures annoncées vont selon nous dans le bon sens et devraient permettre d'accompagner le groupe dans sa croissance. Nous devrions avoir plus d'informations quant à l'impact sur la rentabilité de ces mesures lors de la réunion annuelle de janvier ' indique Portzamparc.
' Nous ne notons pas de changements majeurs avec la stratégie mise en place par le précédant management mais quelques ajustements devraient permettre de structurer le groupe afin de l'accompagner dans sa croissance '.
Portzamparc indique que les ' capex vont être augmentés afin 1/ de rendre l'usine américaine de Marion (production de voiliers) plus polyvalente, 2/ de développer l'usine Recboats de Cadillac afin de pouvoir produire à terme des bateaux Jeanneau (notamment le Merry Fisher) sous la marque Wellcraft, 3/ de développer le site de production polonais des petites unités à moteur qui est actuellement saturé, et 4/ de maintenir une forte politique d'investissement produits '.
Les analystes ajustent ainsi leurs estimations de capex pour l'exercice en cours (89ME contre 84ME auparavant).
' Le management nous a aussi détaillé sa volonté d'investir en ressources humaines afin de faire respirer l'organisation des différentes marques et de consolider le middle management ' indique Portzamparc.