OK
Accueil > Marchés > Cotation Beneteau > Actus Beneteau

Bénéteau: enregistre un ROC positif sur 2008-2009.


Actualité publiée le 04/11/09 18:11
(CercleFinance.com) - Bénéteau fait part d'un résultat opérationnel courant pour l'exercice 2008-2009 de 8,7 millions d'euros contre une perte initialement prévue de 4 millions, un redressement ' fruit de l'impact favorable des décisions mises en oeuvre au cours de la saison'

Pour un chiffre d'affaires de 659,2 millions d'euros, le résultat net s'établit à -10,4 millions et tient compte d'une charge de 25 millions liée au plan d'adaptation de l'activité bateaux. La trésorerie nette globale s'élève à 114,2 millions d'euros.

L'activité bateaux (494,3 millions d'euros de CA) a bénéficié des premières réductions de coût dues au plan d'adaptation, d'un chiffre d'affaires légèrement supérieur en raison de la diversité de ses marques, du lien étroit entretenu avec leurs clients et de l'extension de sa gamme de bateaux à moteur de 9 à 15 mètres.

L'activité résidences mobiles de loisirs (164,9 millions de CA), en dépit d'un repli de son chiffre d'affaires plus important que prévu, dégage la rentabilité visée grâce à la réalisation rapide des synergies entre les sociétés O'Hara et IRM.

Enfin les activités nouvelles en développement dans les grands bateaux à moteur et l'habitat résidentiel ont progressé au rythme prévu avec des frais moindres que projetés.

Pour 2009-2010, l'analyse des résultats des salons d'automne conforte l'hypothèse d'une évolution du marché entre stabilité et rebond au cours de la saison 2010. Si ce scénario se confirme au cours des salons d'hiver, Bénéteau pourrait concrétiser son but d'une croissance supérieure à celle du marché avec une hausse attendue de l'ordre de 15%.

Dans l'activité Résidences mobiles de loisirs, la bonne saison estivale passée se traduit par un niveau de commandes en croissance de la part des propriétaires de camping et laisse espérer la croissance de 8% initialement prévue.

Les autres activités en période de démarrage sont clairement en phase avec le potentiel de chiffre d'affaires de 25 millions évalué au départ.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Qoq2FbMSLkIF_lDWoDWQf5ouUbZhRJw2FdYgOPqpoPd2iawYxovz6Sp8lXZHG0oj
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.