(CercleFinance.com) - Bénéteau confirme ses objectifs annuelles, après de solides résultats semestriels marqués par le dynamisme de ses activités Bateaux et Résidences mobiles de loisirs.
Le bénéfice net du spécialiste des bateaux de plaisance s'est ainsi envolé de 38,4% à 29,7 millions d'euros au premier semestre de son exercice 2007-2008, après un bénéfice net de 21,5 millions d'euros un an plus tôt.
Le résultat opérationnel a pour sa part bondi de 41,3% à 40,4 millions d'euros (+ 23,9% à périmètre constant, compte tenu de l'intégration d'IRM sur 6 mois en 2007.), sur la base d'un chiffre d'affaires en hausse de 18,6% à 447,6 millions d'euros ((+ 9,8% à périmètre comparable)
L'activité Bateaux a vu son résultat opérationnel progresser de 30% à 28,4 millions d'euros.
' Le taux de rentabilité est en amélioration de 1,3 point à 8,8% du chiffre d'affaires, en ligne avec l'objectif annuel de marge opérationnelle de 15% de l'activité bateaux ' précise le groupe.
Concernant l'activité Résidences mobiles de loisirs, le résultat opérationnel s'élève à 10,5 millions d'euros, soit 11,2% du chiffre d'affaires. Et le résultat opérationnel de la société Microcar qui fait l'objet de discussions pour une cession, est de 1,6 million d'euros, soit 5,1% du chiffre d'affaires.
Au final et pour 2008, Bénéteau confirme sa prévision annuelle de chiffre d'affaires de 1 087,5 millions d'euros pour un résultat opérationnel courant de 150,6 millions d'euros, soit 13,85% du chiffre d'affaires.