OK
Accueil > Marchés > Cotation Beneteau > Actus Beneteau

Bénéteau: CA 2009 en baisse, la saison 2010 s'annonce mieux.


Actualité publiée le 28/09/09 17:51
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du groupe Bénéteau pour la saison 2009 s'élève à 658,9 millions d'euros (-37,6%). 'Cette performance, meilleure qu'anticipé, est due à un chiffre d'affaires réalisé dans l'activité bateaux plus favorable que prévu (- 42% contre initialement - 45%)', assure le groupe de bateaux de plaisance, qui explique la résistance de la société par la diversité de son offre, son extension sur le segment des bateaux à moteur de 9 à 15 mètres ainsi que par l'attachement et la confiance de ses clients.

L'activité bateaux du groupe a en effet conforté ses parts de marché tant en voile (-44%) qu'en moteur (-38,2%). Ce recul de l'activité bateaux est plus faible qu'initialement prévu.

L'activité Résidences mobiles de loisirs montre une meilleure résistance à la crise avec un recul plus limité (-19%) qui tient notamment à la confiance que les professionnels de l'hôtellerie de plein air ont dans l'avenir de leur métier.

Le numéro un mondial des constructeurs de bateaux à voile dit aborder la saison 2010 avec une offre de nouveautés sans précédent, un réseau commercial mobilisé et une solidité financière intacte. D'ores et déjà, les premiers salons révèlent un regain d'intérêt des clients nourri par l'attrait des nouveaux modèles du groupe. Pour l'activité Résidences mobiles de loisirs, la réussite de la saison d'été 2009 est de bon augure pour les investissements qui seront réalisés dans les mois à venir.

Parallèlement, les projets de développement du groupe (yachts à moteur et habitat résidentiel à ossature bois) entrent dans leur phase opérationnelle et contribueront à la croissance attendue par le groupe en 2010.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Qoq2FbMSLkIF_lDWoDWQf3auY0_SEiK3C4vWWjXMoCyo6F5_ud7DfpFyauUWCNtQ

Comparatif des courtiers en ligne