OK
Accueil > Marchés > Cotation Bayer AG > Actus Bayer AG

Bayer: le Brésil valide le rapprochement avec Monsanto


Actualité publiée le 08/02/18 10:05
(CercleFinance.com) - L'autorité brésilienne de régulation de la concurrence, la Cade (pour Conselho Administrativo de Defesa Econômica) a approuvé hier, sous conditions de cessions, le rapprochement entre Bayer et Monsanto.

La Cade indique que les deux groupes ont proposé des 'mesures correctives' à la fusion, ce qui passera notamment par la cession des actifs de Bayer portant sur les semences de soja et de coton, et certains herbicides. Ces activités seront reprises, contre 5,9 milliards d'euros environ, par BASF.

Cet avis est d'importance pour cette fusion à plus de 60 milliards de dollars annoncée par les deux agrochimistes à l'automne 2016, le Brésil étant une puissance agricole.

'Les Etats-Unis et l'Union européenne doivent encore donner leur aval', souligne ce matin un analyste parisien.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

xyiq44DeWDGg2N-Ns-wgtskBYlrB6On3AL8AX71HNvRIIUKEHrJTAH2gROVHyCCI

Investir en Bourse avec Internet