OK
Accueil > Marchés > Cotation Bastide Le Confort > Actus Bastide Le Confort

Bastide: le titre progresse dans le sillage des résultats.


Actualité publiée le 01/03/10 17:14
(CercleFinance.com) - Vers 17h15, le titre Bastide s'adjuge plus de 4% sur la place parisienne, atteignant les 9,50 euros, suite à la publication ce matin de résultats, pour le premier semestre 2009-2010, en ligne avec les attentes de Gilbert Dupont.

Pour rappel, Gilbert Dupont maintient aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre Bastide, assortie d'un objectif de cours de 9,10 euros.

Le courtier explique que le 2ème trimestre de l'exercice marque une inversion de tendance avec le retour de la croissance du chiffre d'affaires (+3,5% à 27,8 millions d'euros). Pour le 1er semestre, le spécialiste de la vente et de la location de matériel médical publie ainsi une activité en léger recul de 1,4%, à 50,6 millions d'euros, ce qui ressort en ligne avec les attentes du broker (50,5 millions).

Idem pour le résultat opérationnel qui ressort à 2,5 millions d'euros contre 2,6 millions attendus.

Seul le résultat net apparaît un peu en dessous avec 1,2 millions d'euros (contre 1,5 millions) mais il a été ' pénalisé par un effet de base défavorable et par une baisse des volumes ', précise l'analyste.

Dans son communiqué, Bastide explique qu'il entend poursuivre au second semestre l'amélioration de ses fondamentaux économiques, avec un retour à une croissance organique significative sous l'effet d'un effet de base désormais plus favorable dans l'activité 'maintien à domicile en collectivités'.

En parallèle, le groupe compte poursuivre le lancement de franchises avec désormais 12 implantations. Le groupe assure disposer de plus d'une dizaine de projets avancés sur l'ensemble de l'année civile 2010.

Précisons que Gilbert Dupont assure la liquidité du titre et opère en qualité de ' Liquidity Provider ' pour Bastide.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KCqi4q4cnvw-bPZ4TFSgRiGh8WDjCvfuWbNc0WzhmWR1dQwmZ7XN7pGxuAsRpljj

Comparatif des courtiers en ligne