(CercleFinance.com) - Bastide Le Confort Médical annonce un chiffre d'affaires du premier trimestre de 28,3 millions d'euros, en croissance de 15,1%.
Il se répartit à 53,3% pour les ventes de matériels et 46,7% en prestations de services.
A périmètre constant (hors contribution des sociétés AAZ Santé et Medikea), le chiffre d'affaires affiche une croissance de 10,3%, 'confirmant le potentiel de croissance organique du groupe'.
La société AB2M, acquise récemment, sera consolidée à partir du deuxième trimestre (deux millions d'euros de chiffre d'affaires en année pleine).
Sur ce début d'exercice, l'activité 'Maintien à Domicile' enregistre une croissance interne de 7% pour un chiffre d'affaires de 16,7 millions d'euros.
L'activité 'Respiratoire' affiche une croissance de 26,3%, bénéficiant du développement régulier du nombre de patients en oxygénothérapie, en PPC (Pression Positive Continue) et de la contribution pour 0,3 million d'euros de AAZ Santé.
L'activité 'Nutrition-Perfusion', renforcée par les activités de stomathérapie de Medikea, enregistre une hausse trimestrielle de 31,8%, dont 12,2% à périmètre constant.
En tenant compte de l'incertitude liée au contexte économique, le groupe confirme avec confiance son objectif d'une croissance annuelle de l'ordre de 10% en 2011-2012.