OK
Accueil > Marchés > Cotation Bastide Le Confort > Actus Bastide Le Confort

Bastide Le Confort: chiffre d'affaires annuel en hausse.


Actualité publiée le 01/09/09 10:25
(CercleFinance.com) - Au cours de son exercice 2008-2009, le groupe Bastide le Confort Médical a réalisé un chiffre d'affaires de 96,7 millions d'euros en croissance de 2%. Le chiffre d'affaires se répartit entre 56,5% pour les ventes et 43,5% pour les prestations de services.

Le groupe précise que 2008-2009 est un exercice de transition sur le plan de la rentabilité. Impactée par le manque d'activité en collectivités, la marge opérationnelle courante annuelle 2008-2009 devrait ainsi se situer autour de 5%. Les mesures d'optimisation des coûts de l'activité ' Maintien à Domicile en collectivités ' (réduction effectifs, renégociation fournisseurs et clients) ne porteront leurs effets qu'à compter de l'exercice 2009-2010.

En effet, lors de cet exercice, le groupe a dû faire face à un changement réglementaire qui a fortement perturbé l'activité Maintien à Domicile en collectivités, avec notamment une baisse momentanée du volume d'affaires (26,7 millions d'euros , -11,4%). L'effet de base défavorable 'perdurera sur les premiers mois de l'année', selon le groupe. Dans cette activité, le groupe devrait ainsi renouer avec la croissance à partir du second semestre, grâce aux importants succès commerciaux enregistrés auprès des donneurs d'ordre du secteur.

Tous les autres métiers du groupe sont en croissance. L'activité Maintien à Domicile en magasins affiche ainsi une hausse de son chiffre d'affaires de 8% à 38,1 millions d'euros. Les divisions Respiratoire (15,9 millions d'euros sur l'exercice soit 16,4% du CA) et Nutrition Perfusion (16 millions soit 16,5% du CA) ont enregistré des croissances régulières tout au long de l'exercice qui ressortent respectivement à 9% et 7,8% sur l'exercice.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KCqi4q4cnvw-bPZ4TFSgRnezJQ4j3Q0moYR-gXgWjnjiVB_bhaXQUDxJvrxnL-mc

Investir en Bourse avec Internet