OK
Accueil > Marchés > Cotation Bastide Le Confort > Actus Bastide Le Confort

Bastide Le Confort: améliore sa rentabilité en 2009-10.


Actualité publiée le 04/10/10 08:41
(CercleFinance.com) - Bastide Le Confort publie un résultat net de 2,9 millions d'euros, en croissance de 27%, au titre de son exercice 2009-10. La marge opérationnelle courante s'établit à 6,2%, se décomposant entre 5,0% au premier semestre et 7,4% au second semestre.

'Comme attendu, cette amélioration séquentielle repose sur la progression de la marge brute (remontée des marges en collectivités, développement des produits en marque propre, ...) et sur la bonne gestion de l'ensemble des charges opérationnelles' explique le groupe de soins à domicile.

Le chiffre d'affaires progresse de 3,3% à près de 100 millions d'euros. Hors 'activité collectivités', il augmente de 6,8% à 75,7 millions et en collectivités, l'effet de base est redevenu favorable au second semestre avec un chiffre d'affaires en croissance de 17%, ce qui a permis de réduire à -5,6% la baisse d'activité sur l'année pour un chiffre d'affaires annuel de 25,2 millions.

Le cash-flow généré par l'activité et l'amélioration du BFR ont permis de ramener le taux d'endettement net à 47%, contre 63% il y a un an.

Bastide proposera lors de sa prochaine assemblée générale un dividende de 0,11 euro par action à comparer à 0,06 euro lors de l'exercice précédent.

En 2010-2011, le groupe se focalisera sur l'exploitation de son potentiel de croissance intrinsèque de son réseau actuel. Aucune nouvelle ouverture d'agences en propre n'est en effet prévue au cours de cet exercice. Il vise ainsi une croissance comprise entre 5 et 10%.

En parallèle, Bastide poursuivra ses efforts en matière de rentabilité, en mettant l'accent sur l'optimisation progressive de la marge brute et sur la gestion rigoureuse des dépenses.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KCqi4q4cnvw-bPZ4TFSgRuFQ_vMrayAB0Th-Zcx25BorCySomrL_X-u90m6Y0wAy

Comparatif des courtiers en ligne