(CercleFinance.com) - Bastide Le Confort Médical a réalisé un chiffre d'affaires de 22,8 millions d'euros au premier trimestre 2009-10, en recul de 6,7%. Il se répartit à 45,9% en prestations de services et 54,1% en ventes contre, respectivement, 42,9% et 57,1% un an plus tôt.
'Le groupe subit encore, sur ce trimestre, le contrecoup du changement législatif autour de l'équipement en dispositifs médicaux des EHPADS. En effet, ces derniers s'étaient fortement équipés en juillet 2008 avant l'entrée en vigueur de la nouvelle loi le 1er août 2008' explique la société.
L'activité ' Maintien à Domicile en collectivités ' affiche ainsi un recul de 33%, comparé à la même période de l'exercice précédent, à 5,4 millions d'euros. En revanche, par rapport au quatrième trimestre 2008-2009, le chiffre d'affaires sur ce segment est en hausse séquentielle de 5,8%.
Hors ' Maintien à Domicile en collectivités ', le groupe affiche une croissance globale de 6,5%, satisfaisante dans une conjoncture toujours peu favorable.
Le ' Maintien à Domicile en magasins ' progresse de 6,3%, à 9 millions et les ventes de produits en marque propre sont toujours bien orientées avec une hausse de 10,4% sur ce trimestre à 5 millions d'euros.
L'activité ' Respiratoire ' progresse de 7,6%, à 4,4 millions et l'activité ' Nutrition Perfusion ' de 5,7%, à 4 millions.
Considérant que la tendance d'activité globale devrait s'améliorer progressivement, Bastide Le Confort affirme que le deuxième trimestre confirmera cette évolution avant un retour attendu à la croissance du chiffre d'affaires sur le second semestre de l'exercice en cours.