OK
Accueil > Marchés > Cotation Bastide Le Confort > Actus Bastide Le Confort

Bastide: croissance interne du chiffre d'affaires de 7,8% au second trimestre


Actualité publiée le 13/02/25 18:29

(AOF) - Le Groupe Bastide affiche au deuxième trimestre un chiffre d’affaires de 141,4 millions d'euros en croissance de 8,1% et de 7,8% en organique. Les activités à plus forte technicité (Respiratoire, Nutrition-Perfusion-Stomathérapie) qui représentent 64% de l’activité continuent de tirer la performance avec une croissance organique de 10,2%. L’activité "Maintien à Domicile" (36% de l’activité) affiche une croissance organique de 3,6% sur le deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires semestriel ressort à 275,2 millions d'euros, soit une hausse de 8,6%, dont 8,4% en organique.

Conforté par la bonne dynamique enregistrée depuis le début de l'exercice, Bastide confirme son objectif de chiffre d'affaires d'au moins 560 millions d'euros pour l'exercice 2024-2025. Le groupe réitère également son objectif de marge opérationnelle courante supérieure ou égale à 8,7% en 2024-2025 bénéficiant à la fois de la politique de contrôle des coûts et de la progression des activités à plus forte valeur ajoutée dans le chiffre d'affaires.

Le groupe poursuit l'analyse de son portefeuille d'activités en vue d'accélérer son désendettement par la cession d'actifs ne s'inscrivant plus dans sa stratégie ou offrant un potentiel de croissance organique ou de création de valeur additionnelle limité à court et moyen terme.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
13/02/25 18:41
Bien, bien… On devrait continuer de prendre l'escalator qui monte.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

IWPw_yWdhNkyrleXr6FRsUQ_BtzYVPsoEeNyaw6j26rHLj7BCiD7enRoxoftjtMB

Comparatif des courtiers en ligne