OK
Accueil > Marchés > Cotation Atos > Actus Atos

Atos: Siemens cède ses obligations convertibles.


Actualité publiée le 20/03/13 08:41
(CercleFinance.com) - Siemens a annoncé mercredi son intention de céder les 250 millions d'euros d'obligations convertibles Atos qu'il avait obtenus dans le cadre de la vente de sa division SIS à la SSII, en 2011.

Le conglomérat industriel allemand explique vouloir profiter de l'évolution favorable du cours de Bourse d'Atos, tout en soulignant que le produit final de l'opération ne sera pas connu avant la journée de mercredi.

Sur la base du cours de clôture d'hier soir, la cession des convertibles devrait lui rapporter autour de 300 millions d'euros.

Siemens - qui se dit satisfait de sa 'très bonne coopération stratégique et opérationnelle' avec Atos - assure vouloir maintenir son niveau de participation au sein du capital de la SSII.

En échange de la cession de sa division de services informatiques SIS en 2011, Siemens avait reçu 15% du capital d'Atos, 250 millions d'euros d'obligations convertibles et environ 177 millions d'euros en numéraire.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QliDIahiScJoI8i9fgyL3XFzyYsMEhuojCk5FfFLRDXsAjAQyEWAik5cv8E88kiE
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.