
(AOF) - Atos a annoncé la nomination de Philippe Salle en qualité de président du conseil d’administration de la société à compter du 14 octobre 2024 et de président-directeur général à compter du 1er février 2025. Jusqu’au 31 janvier 2025, Jean-Pierre Mustier exercera les fonctions de directeur général du groupe informatique, tout en conservant son mandat d’administrateur, "garantissant une transition ordonnée, constructive et efficace". "Il assurera notamment le suivi et la bonne exécution du plan de sauvegarde accélérée indispensable au sauvetage du groupe" a précisé Atos.
Le conseil d'administration du 14 octobre 2024 a également pris acte de l'intention de Philippe Salle de participer à la restructuration financière de la société en investissant un montant total d'au moins 9 millions d'euros dans Atos. Cet investissement prendrait la forme d'une souscription à l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription, décidée dans le contexte du plan de sauvegarde accélérée.
Philippe Salle a notamment été président-directeur général du groupe Altran, société de conseil en ingénierie et PDG du groupe Elior, un des leaders mondiaux de la restauration et des services. En décembre 2017, Philippe Salle a été nommé directeur général d'Emeria (société sous LBO), fournisseur de services et de technologies dans le domaine de l'immobilier. Il est également président du conseil d'administration de Viridien (anciennement CGG) depuis le 26 avril 2018, et membre du conseil d'administration de la Banque Transatlantique depuis 2010.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance