OK
Accueil > Marchés > Cotation Atos > Actus Atos

Atos Origin: cession de sa part dans AEMS à NYSE Euronext.


Actualité publiée le 06/08/08 18:53
(CercleFinance.com) - Atos Origin, l'un des leaders des services informatiques, et NYSE Euronext ont annoncé la finalisation de la transaction portant sur l'acquisition par NYSE Euronext de la participation de 50% détenue par Atos Origin dans AtosEuronext Market Solutions (AEMS) et Atos Origin acquiert les activités Compensation, Règlement-Livraison et Back Office d'AEMS. Cet accord avait été annoncé en décembre 2007.

La transaction s'est traduite par le paiement de E282 millions (US$445 millions), sous réserve d'ajustement, de NYSE Euronext à Atos Origin et de E14 millions (US$1 millions) de Atos Origin à AEMS. Dans le cadre de la transaction, NYSE Euronext a acquis la trésorerie nette d'AEMS à la date de réalisation de l'acquisition. Cette trésorerie nette s'élevait approximativement à 113 millions d'euros (178 millions de dollars) au 30 juin 2008.

Au terme de cette transaction, NYSE Euronext acquiert la propriété des plates-formes technologiques de négociation au comptant, NSC, et de négociation de produits dérivés, Liffe Connect.

NYSE Euronext acquiert également auprès d'AEMS l'ensemble des services de gestion et de développement de ces plates-formes et de leur vente à des bourses étrangères.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QliDIahiScJoI8i9fgyL3YQ1WMaEOJMMewLr4YFubTXJwlGFyhrDUOs8WsjQT_gS

Comparatif des courtiers en ligne