OK
Accueil > Marchés > Cotation Atos > Actus Atos

Atos: c'est la course pour sortir au plus vite du guêpier


Actualité publiée le 05/06/24 09:20

atos faillite

Atos enregistre une quatrième séance de carnage sur son action à la bourse de Paris. Le groupe informatique qui est en pleine débâcle et qui doit choisir son repreneur parmi deux offres, est en chute libre.

Un mouvement qui est tout à fait logique compte tenu de la nature des offres qui prévoient une très forte dilution des actionnaires actuels. C'est donc la course pour sortir au plus vite du dossier et à n'importe quel prix. Dans ce contexte, l'action Atos a reculé vendredi 31 mai de 14,92 % puis enchaîne depuis lundi une séquence qui a vu ses pertes journalières atteindre 18,31 %, 14,43% mardi et déjà 19,5% aujourd'hui. En quatre séances de bourse, le titre a reculé de 50 % pour établir un nouveau plus bas absolu et passer sous la barre symbolique des un euros par action puisqu'elle s'échange actuellement à 0,94 euro.

La capitalisation du groupe est à peine supérieure à 100 millions d'euros (pour 10 milliards de chiffres d'affaires), c'est dire la débâcle totale d'une société qui appartenait encore au CAC 40 il y a quatre ans et dont l'action évoluait à 80 € ...

Le dénouement pour sa restructuration finale va intervenir très rapidement puisque la société doit choisir ce mercredi 5 juin son repreneur. Deux offres sont en lice, mais dans les deux cas les actionnaires seront passés par pertes et profits et on évalue la dilution à 99 %, autant dire que ceux qui restent sur le dossier auront probablement tout perdu à la fin de l'aventure.

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

10 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

pascalle
05/06/24 09:26
J'ose espérer que les salaires des cadres dirigeants sont réduits dans les mêmes proportions
mbuilder
05/06/24 09:55

ça fait bien longtemps qu'ils sont partis avec la caisse : breton, meunier, etc

BerMer
05/06/24 10:50

Bonjour,

Ben ... non ! C'est plus la course pour sortir ! Pourquoi sortir maintenant d'ailleurs ?
Moi, pour ma toute petite ligne, je reste !

CRI74
05/06/24 11:20
Plutôt qu'enfoncer les portes ouvertes et contribuer à la débâcle d'un ex fleuron français , il serait bien plus intelligent d'expliquer qui achète 7% du capital en 2 h ce 5 juin à un prix qui frôle l'hérésie puisqu'il devrait se situer à 0.01cts d'ici quelques jours ? Et plus généralement qu se porte en face de ces ruées de spéculateurs défaits dans ces conditions ....

Tous les commentaires Atos

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QliDIahiScJoI8i9fgyL3dZPIqhbOahoroG1CkvVYxPPqBl5BXaNsuegPzkm1y0j

Comparatif des courtiers en ligne