Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre |
(CercleFinance.com) - Jefferies a annoncé mardi avoir relevé à l'achat son conseil sur le titre Assa Abloy, vantant les qualités défensives du géant suédois des serrures et des contrôles d'accès.
Dans une note adressée à ses clients, le broker souligne qu'environ 30% des métiers du groupe évoluent aujourd'hui à des plus bas cycliques, mais estime qu'une reprise graduelle se profile, même dans le secteur de la rénovation résidentielle aux Etats-Unis.
Jefferies - qui précise que ses indicateurs vont dans le sens d'une croissance située entre 0% et 5% - précise qu'en tenant compte de la politique d'acquisitions de la société, qui génère à elle seule une croissance de l'ordre de 5%, le chiffre d'affaires d'Assa Abloy pourrait croître à un rythme de plus de 9% par an à taux de changes constants.
Au-delà de la nature défensives des opérations de la société, le courtier indique s'attendre à une amélioration des résultats du fabricant de cylindres mécaniques et de cadenas.
'La sous-performance relative de l'ordre de 20% de l'action depuis le début de l'année ainsi que sa valorisation revenue dans le bas de sa moyenne historique ouvrent la voie à une prochaine revalorisation', assure-t-il.
Conséquence logique de cette analyse optimiste, son objectif de cours remonte à 375 couronnes suédoises, contre 330 couronnes jusqu'ici.
Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
18/08/25
Assa Abloy: acquisition de SiteOwl dans le 'cloud' aux USA
18/07/25
Assa Abloy: objectif de cours rehaussé chez Oddo BHF
10/07/25
Assa Abloy: acquisition de Calmell en Espagne
10/06/25
Assa Abloy: Jefferies à achat avant les trimestriels
04/06/25
Assa Abloy: rachat dans les composants de portes en Belgique
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.