OK
Accueil > Marchés > Cotation Aramis Group > Actus Aramis Group

Aramis met le cap sur 2027 après sa "surperformance" de l'année écoulée


Actualité publiée le 27/11/24 16:42
bourse Aramis Group

(AOF) - Aramis (+4,73% à 7,08 euros) progresse à l'occasion de sa journée investisseurs. Hier, le spécialiste de la vente en ligne de voitures d’occasion avait dévoilé des résultats annuels de retour dans le vert. Sur l’exercice 2024, clos fin septembre, le groupe a généré un chiffre d’affaires en hausse de 15% à 2,23 milliards d’euros. Aramis a enregistré un bénéfice net de 5 millions d’euros contre une perte de 32,3 millions d’euros en 2023. Son Ebitda ajusté a été multiplié par plus de 5 à 50,5 millions d’euros.

Une dynamique "légèrement croissante" du marché après sa "normalisation"

"Le marché des véhicules d'occasion a poursuivi sa normalisation en 2024, retrouvant des équilibres traditionnels avec des prix bien en deçà des niveaux atteints au pic de la crise", affirme le groupe.

Dans la stratégie exposée aujourd'hui, Aramis anticipe un retour du marché des véhicules d'occasion à une dynamique "légèrement croissante" durant les années à venir, et se dit "très confiant dans sa capacité à poursuivre sans contrainte son développement et renforcer son leadership européen".

Le groupe vise une croissance à deux chiffres des volumes de véhicules reconditionnés vendus à particulier, en 2025, mais aussi par an entre 2024 et 2027. Il vise également une croissance totale des volumes de véhicules vendus "high single digit", à périmètre constant, en 2025, mais également par an entre 2027 et 2027.

Aramis cible un Ebitda ajusté supérieur à 65 millions d'euros en 2025 et aux alentours de 5% en 2027, ainsi qu'une amélioration "continue" du BFR (besoin en fonds de roulement) opérationnel en jours de chiffre d'affaires. Il a noté une amélioration "sensible" de cet indicateur en 2024 à 26 jours de chiffre d'affaires, contre 31 jours en 2023.

Une stratégie axée sur la "convergence"

Au nom de la "convergence opérationnelle", le groupe "renforcera encore ses avantages concurrentiels en unifiant son système opérationnel, optimisant les pratiques d'approvisionnement et harmonisant les processus de reconditionnement pour en améliorer l'efficacité, la qualité et les délais"

Aramis compte sur le "partage accru de connaissances et de savoir-faire entre les pays" pour "améliorer l'expérience client" et "générer de la valeur additionnelle sur les services offerts".

En développant davantage sa place de marché interne, Aramis "renforcera ses capacités d'arbitrage international, améliorant ses marges et accélérant encore ses délais de rotation". Il "restera ouvert aux opportunités de fusions et acquisitions pertinentes, aux conditions adéquates".

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
27/11/24 19:18

Pas d'emballement… C'est pas avec 5md'€ de résultat net 2024 et une note de santé financière à 4/10 sur la fiche "Aramis" d'ABC bourse qu'on va pouvoir sauter au plafond…


D'autant que vu le chiffre d'affaire 2024, la rentabilité nette reste du coup quasi "nulle"…

C'est tout de même dingue qu'une boite proche des 2 milliards de CA annuel qui mise sur l'Internet pour vendre ses voitures et donc tente de s'imposer en cost-killer des coûts du réseau commercial soit aussi peu rentable. Et surtout, ça veut dire encore que le point mort reste très élevé et dificcile à tenir au moindre retournement économique…

fpeucham
27/11/24 20:03

Je suis de votre avis mais ce qui m'a désagréablement surpris c'est que l'action a été lancée tout de même à 22 euros et BFM Business conseillait l'achat...alors sur quels éléments factuels reposait cette valorisation lors de la mise sur le marché ???

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

tWOSz8LRWsBlK0Iu8YIwgn72n2SmMxKandEH6fbq0DAwzZNzzGHeRzMEJUjX7KyP
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.