(CercleFinance.com) - Oddo BHF dégrade son opinion sur Anglo American à 'sous-performance', expliquant que son nouvel objectif de cours réduit drastiquement de 4300 à 2400 pence ne laisse plus de potentiel de hausse au cours actuel.
S'il juge le mix de matières premières d'Anglo American attrayant à plus long terme, le bureau d'études estime que le risque à la baisse domine sur le court terme, avec un EBITDA du premier semestre qu'il attend bien en dessous des attentes actuelles du marché.
Dans ce contexte, Oddo BHF préfère demeurer à l'écart de la compagnie minière, et 'attendrait davantage de clarté sur les objectifs lors de la publication des résultats du premier semestre pour revisiter le dossier'.
Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.