Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre |
(CercleFinance.com) - Anglo American a conclu un accord définitif pour vendre ses activités de nickel à MMG Singapore Resources Pte, une filiale de MMG.
L'activité nickel comprend deux opérations de ferronickel au Brésil - Barro Alto et Codemin - et deux projets de croissance - Jacaré et Morro Sem Boné.
La contrepartie en espèces convenue d'un maximum de 500 millions de dollars comprend une partie en espèces initiale de 350 millions de dollars à l'achèvement des travaux. Une contrepartie conditionnelle peut atteindre 100 millions de dollars avec également en espèces 50 millions de dollars liés à la décision finale d'investissement (FID) pour les projets de développement.
Duncan Wanblad, directeur général d'Anglo American, a déclaré : ' La vente de notre entreprise de nickel à l'issue d'un processus hautement concurrentiel marque une autre étape importante vers la simplification de notre portefeuille afin de créer une entreprise de cuivre, de minerai de fer de qualité supérieure et de nutriments pour cultures de plus grande valeur'.
'L'accord d'aujourd'hui, ainsi que ceux signés en novembre 2024 pour la vente de nos activités de charbon sidérurgique, devraient générer un produit brut en espèces pouvant atteindre 5,3 milliards de dollars, ce qui reflète la haute qualité de nos activités sidérurgiques de charbon et de nickel' a rajouté Duncan Wanblad.
Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
26/03/25
Anglo American: a reçu le statut de 'projet stratégique'
25/02/25
Anglo American: accord De Beers avec le Botswana
19/02/25
Anglo American: Jefferies reste à l'achat sur le titre
17/02/25
Anglo American: scission d'Anglo American Platinum en juin
10/02/25
Anglo American: dans le vert avec des propos de broker
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.