Regulatory News:
Alstom (Paris:ALO) a signé une extension de contrat d’exploitation et de maintenance complète (O&M) avec Ever Power IPP Ltd (EPIC), producteur d’électricité indépendant, pour la centrale au gaz à cycle combiné de Hai-Fu, située à Taoyuan (Taïwan). D’une durée de 15 ans, cette extension de contrat représente un montant de près de 300 millions d’euros.
Construite en 1996, la centrale à cycle combiné de Hai-Fu, dont la capacité s’élève à 980 MW, a été l’une des premières centrales électriques indépendantes exploitées à Taïwan. Fonctionnant au gaz naturel, elle se compose de deux blocs à cycle combiné comprenant un total de quatre turbines à gaz GT24 d’Alstom. La centrale est actuellement couverte par un contrat Alstom d’exploitation et de maintenance complète depuis 2001.
En vertu du contrat, Alstom assurera une exploitation complète de la centrale et fournira les services de maintenance nécessaires, grâce à la présence d’une équipe permanente sur site.
Grâce à la technologie KA24 d’Alstom et à ses équipes permanentes de spécialistes de l’exploitation et de la maintenance, la centrale de Hai-Fu présente une fiabilité exceptionnelle au démarrage. Flexible et sûre, la technologie GT24 permet à la centrale de fonctionner à plein régime au cours de la journée et d’être arrêtée la nuit et le week-end, lorsque la demande d’électricité est faible, suivant les conditions de l’accord d’achat d’énergie (PPA).
« L’extension du contrat de service sur l’ensemble de la centrale marque une étape importance pour Alstom ; elle témoigne en effet d’une coopération réussie et de la satisfaction d’Ever Power IPP vis-à-vis des prestations d’Alstom, explique Philippe Joubert, Président d’Alstom Power. Alstom mettra en œuvre tout son savoir-faire et son expertise au service de solutions de contrôle et de procédures d’évaluation de la durée de vie de l’installation, qui permettront de maintenir un haut niveau de fiabilité et de performance pour la durée de vie de la centrale. »
A propos d’Alstom
Alstom est un leader mondial de la production d’énergie et des infrastructures ferroviaires et constitue une référence dans le domaine des technologies innovantes et non polluantes. Alstom construit les trains les plus rapides et les métros automatiques les plus performants au monde et fournit des centrales électriques intégrées clé en main avec les équipements et les services qui leur sont associés quelle que soit la source d’énergie : hydroélectricité, nucléaire, gaz, charbon et éolienne, ainsi qu’une large gamme de solutions destinées à la transmission d’électricité, notamment les réseaux intelligents. Le Groupe emploie 93 000 personnes dans plus de 70 pays, avec un chiffre d’affaires de plus de 23 milliards d’euros* pour l’exercice 2009/10
* Données pro forma
Site Web www.alstom.com, www.alstom.com/power
© Business Wire