OK
Accueil > Marchés > Cotation Alstom > Actus Alstom

Alstom: aide au financement de start-up innovantes.


Actualité publiée le 07/03/11 14:27
(CercleFinance.com) - Alstom annonce la création d'une société commune avec les israéliens Rotem Industries et Gefen Biomed Investments.

Elle viserait à financer et soutenir le développement de jeunes sociétés innovantes, intervenant dans les domaines des énergies renouvelables et alternatives et des technologies permettant d'économiser de l'énergie.

Cette société commune, baptisée Horizon, sera détenue à 50% par Alstom, à 30% par Gefen et à 20% par Rotem Industries, et sera implantée à Dimona, dans le sud du pays.

Horizon démarrera ses activités dès le mois d'avril prochain et prévoit de financer une dizaine de projets d'incubation en trois ans.

Pour précisions, Alstom a choisi d'initier ce projet en Israël en raison de la filière technologique existante en matière d'énergies renouvelables et alternatives, qui figurerait parmi les plus avancées au monde.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gAs4GB6ofJ7H3dOpON3SQuaH-XYqn6Sq65jS6-eR9b_At_-ruaQwBhwjRdJ19JQR

Investir en Bourse avec Internet