OK
Accueil > Marchés > Cotation Airbus > Actus Airbus

Airbus: Sentinel-5 Precursor rejoint son site de lancement.


Actualité publiée le 30/08/17 11:46
(CercleFinance.com) - Le groupe annonce que le satellite européen de surveillance de la pollution, Sentinel-5 Precursor, a quitté le site de Stevenage pour rejoindre le cosmodrome de Plesetsk, en Russie. Son lancement est actuellement programmé pour le 9 octobre, à bord d'un lanceur Rockot.

Sentinel-5 Precursor permettra d'acquérir en permanence des données précises d'observation de la Terre et à fournir des services permettant d'améliorer la gestion de l'environnement, comprendre et réduire les effets du changement climatique et garantir la sécurité civile.

Sentinel-5 Precursor transmettra au programme Copernicus des données essentielles sur la chimie atmosphérique jusqu'à la mise en service de l'instrument Sentinel-5 en 2021 à bord du satellite MetOp de deuxième génération.

Airbus a assuré la maîtrise d'oeuvre de Sentinel-5 Precursor.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

DjghxleAS4saDbXWzfXggQDt2x6TdYnYb-Y_nyxX8Vjf0e4VdDlzj-Cq1S_oWRfe

Comparatif des courtiers en ligne